BAHS N'CO: LE FORUM

Ce forum est à vous, discutez de tout, de rien, mais avant tout du domaine artistique, demandez des conseils pour le chant, la tenue de scène etc...

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Les exos de BOB LE Bricoleu...

AuteurMessage
bob le bricoleu
MODER'ACTEUR
MODER'ACTEUR
bob le bricoleu

Masculin
Discipline artistique : chant

Les exos de BOB LE Bricoleu... Empty
MessageSujet: Les exos de BOB LE Bricoleu...   Les exos de BOB LE Bricoleu... EmptyVen 29 Déc - 18:06

Bonjour à tous, de temps en temps je viendrais vous mettre les exos que l'on fait pendant les répétitions et des exos bonus. Si vous souhaitez me posez des questions sur vos chansons, j'ai créais un répertoire à cette effet dans la rubrique chant du site. Je pourrais vous donner ou redonner les annotations que je prend régulièrement le samedi.

Première exercice :
Allongé vous sur votre lit et respiré profondément et ne pensez à rien. Petit à petit vous arriverez à faire votre respiration ventrale nécessaire pour vous chanter. Vous pouvez faire cet exo régulièrement mais sans excès.

Deuxième exo :
Une fois que vous arrivez à faire votre respiration ventrale allongé, mettez vous debout et essayez de refaire la même respiration. Vous risquez de vous forcez au début mais ne vous inquiétez pas ça va venir naturellement. Il suffit de gonfler le ventre en respirant et de le dégonfler en expirant.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... A plus et ne forcez pas trop...

bob le bricoleu
MODER'ACTEUR
MODER'ACTEUR
bob le bricoleu

Masculin

MessageSujet: Re: Les exos de BOB LE Bricoleu...   Les exos de BOB LE Bricoleu... EmptyMer 3 Jan - 23:01

Bonjour, cette semaine en complément des deux autres exercices, je vous en donne 2 nouveaux :

Première exercice :
Vous posez une main sur votre ventre (la gauche par exemple) et avec la seconde vous venez faire une pince au niveau de vos cotes flottantes. Vous allez commencer à faire votre respiration ventrale et petit à petit vous allez "bloquer" votre ventre avec la première main et vous devez sentir vos cotes qui s'écartent. Allez y doucement pour cette exercice, si vous le réussissez, vous obtenez une respiration costo-abdominale qui vous permettra entre autre de mieux tenir vos notes.

Deuxième exercice :
Vous prenez un crayon (gris) de bois ou un stylo (marque Bic par exemple), vous venez le bloquer entre vos dents de façon à être géné pour fermer votre bouche. Le stylo doit être contre les commissures des levres. Vous prenez un texte quelconque et pour devez articuler un maximum. Cette exercice vous permet d'échauffer votre machoir. Je vous propose le texte suivant qui est relativement simple :

Accabi, Accaba, la fourmi de la pampa
Accabi, Accabu, le zébu fait ça mut
Accabi, accabo, il fera toujours beau
Accabi, Accabi, ce sera plus joli
Accabi, Accabe, la pampa ça m'émeut

bob le bricoleu
MODER'ACTEUR
MODER'ACTEUR
bob le bricoleu

Masculin

MessageSujet: Re: Les exos de BOB LE Bricoleu...   Les exos de BOB LE Bricoleu... EmptyJeu 11 Jan - 13:21

Maintenant, nous allons commencé à chanter à l'aide de petits exercice vocaux. N'hésitez pas à forcer votre articulation, ceci vous permettra de décontracter votre machoir et d'articuler plus facilement.

Exercice 1:
Vous commencez calmement à faire des A, tout d'abord court, puis de plus en plus long. Si vous n'arrivez pas à tenir le A continue, vous arrêtez. Ceci vous permez de travaillez votre respiration et votre articulation en chantant.
Vous pouvez répéter cette exercice avec les lettres E, I, O, U. Vous pouvez également vous amusez à le faire avec différents sons comme les é, ou, etc.

Exercice 2:
Prenez un texte au choix, vous allez tout d'abord lire trois phrase (du refrain par exemple) à haute voix. Essayez de repérer les endroits de la phrase où vous pouvez prendre ce que j'appel des points de respiration. Maintenant vous pouvez chanter ces trois phrases (ou plus) de différentes façons : 1. Semblable à l'original (Rythme & chant)
2. Sur un rythme plus lent ou plus rapide
3. En le chantant en Forte (fort) ou Pianissimo (voix basse ou chuchoté)
4. En intégrant des variations diffèrents de l'original mais sur le même rythme. La variation, c'est quand vous allez faire vibrer votre voix sur une note (exemple : Julien clerc sur Ma préférence).

bob le bricoleu
MODER'ACTEUR
MODER'ACTEUR
bob le bricoleu

Masculin

MessageSujet: Re: Les exos de BOB LE Bricoleu...   Les exos de BOB LE Bricoleu... EmptyMer 28 Fév - 12:56

Exercice de fan music :
quasiment dans le même style et dans le même objectif

voici une autre situation dédiée un peu plus au voix d'homme :

Dans votre bain usez de longs et oscillants "wouah bouah ...."

jusqu'a obtenir des sonorités indiennes ou techno

vous verrez chose bien agréable.

Merci A+

bob le bricoleu
MODER'ACTEUR
MODER'ACTEUR
bob le bricoleu

Masculin

MessageSujet: Re: Les exos de BOB LE Bricoleu...   Les exos de BOB LE Bricoleu... EmptyMer 28 Fév - 12:58

Exercice proposé par Rayounez :
Beaucoup d'interpret on un probleme avec la réspiration. Plus asser d'oxigene pour donné la note et la tenir.
Bravo a Bricout pour ces conseilles, Elle sont tésté et aprouvé.

Il y a beaucoup d'exercice réspiratoire et je vais vous en donnez un qui est trés proche de celui de Bricout.

Inspiré normalement au maximum, Expiré le plus lengtement possible et régulié.
Inspiré doucement au maximum , Expiré le plus rapidement possible.
Inspiré le plus rapidement possible et Expiré le plus rapide possible.

Recomencé ce cycle 3 fois ... et bien entendu, pour ce qui ne mange pas beaucoup, Ou qu'il n'on pas l'habitude, Préparer une chaise a coté, c'est t'on jamais.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les exos de BOB LE Bricoleu...   Les exos de BOB LE Bricoleu... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les exos de BOB LE Bricoleu...
Page 1 sur 1